Politique de confidentialité et de traitement des données personnelles de la SARL ADES

La SARL ADES prend très au sérieux le respect de la vie privée et la Protection des Données à Caractère Personnel et s’engagent à mettre en œuvre des mesures adéquates pour assurer la Protection des Données à Caractère Personnel et à traiter et utiliser de telles Données dans le respect des dispositions applicables et notamment du Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite loi informatique et libertés.

La société ADES ne recoure à aucun sous-traitant installé hors Union Européenne, dans une zone géographique où les règles garantissant la sécurité des données personnelles seraient moins strictes que celles en vigueur en France et vos données ne font donc, de la part de la société ADES, l’objet d’aucun transfert hors UE.

La société ADES ne commercialise en aucun cas vos données.

  1. Identification des données collectées, finalités et exploitation des données traitées

La société ADES ne collecte et n’exploite des données vous concernant que pour des objectifs précis et limités.

Les données sont directement collectées auprès de l’utilisateur du site, de l’application ou du service à l’exception des données recueillies lors de la navigation sur notre site web.

En fonction des services demandés, nous collecterons les données personnelles suivantes :

Données d’identification ou de contact (nom, adresse e-mail, adresse postale, et, le cas échéant, numéro de téléphone) :

Ces données sont essentielles pour toute commande, inscription à stage ou réponse à vos questions. Vous nous les communiquez lors de votre demande, par exemple en complétant un formulaire.
Lors de votre demande de service ou de prestation, des données peuvent être recueillies concernant votre secteur professionnel, votre fonction et la taille de votre entreprise. Ces données ne sont jamais exploitées en lien avec vos données d’identification ; elles sont traitées séparément, à des fins exclusivement statistiques et de façon anonyme.

Données de navigation (adresse IP, recherches, nombre de visites, date de visite…)  :

Ces données sont exclusivement destinées au suivi statistique de fréquentation de notre site web et sont recueillies par des cookies.

  1. Les finalités du traitement de données

Afin de mieux appréhender les traitements de données effectués par la société ADES nous informons les personnes concernées que leurs données sont traitées le cadre des finalités suivantes :

 La réalisation de traitements relatifs à la gestion :

  • Des contrats et des comptes clients
  • De l’ inscription sur FORPREV ( INRS)
  • De la facturation et de recouvrement

La réalisation de traitements relatif à la formation

  • Le suivi de la formation
  • La délivrance de l’attestation de participation au stage ou le certificat obtenu

La réalisation de traitements relatifs à la gestion de la relation client :

  • La gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus,
  • Le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction
  • Vous proposez une information sur nos nouveautés, notre actualité et les événements que nous organisons

La réalisation de traitement relatif à la gestion des réclamations :

  • La gestion des réclamations et du service après-vente,
  • Le traitement des demandes de droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement,
  • La gestion des contentieux.

 

  1. Durée de conservation des données :

Les données sont conservées pour une durée adaptée aux finalités des traitements et conformément à la législation et réglementation en vigueur.

Les données des clients sont conservées pendant la relation contractuelle, et peuvent être conservées pendant dix (10) ans après la rupture de la relation contractuelle pour respecter les obligations comptables et fiscales.

 

  1. Exercice de droits :

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016, chaque personne dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de ses Données à Caractère Personnel, et d’un droit à la limitation et à l’opposition au traitement de ces données.

Ces droits peuvent être exercés en nous contactant à l’adresse suivante :

  • Par courrier :

SARL ADES 8 rue des Vosges 67390 Elsenheim

  • Par email :

contact@ades-prevention.fr

    • Utilisation des « COOKIES »

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone, …) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé. (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi )

Grâce aux cookies, lors de la visite d’un site, il est stocké les informations suivantes : langue préférée, emplacement géographique, navigateur utilisé pour afficher correctement les pages web, tailles de corps de texte et de police privilégiée pour la lecture des pages, produits ou services recherchés… Facilitant la visite suivante sur ce même site et renforçant ainsi son utilité.

Les cookies jouent un rôle important également pour empêcher l’utilisation frauduleuse d’informations de connexion et protéger les données des utilisateurs contre les tiers non autorisés.

Comment désactiver les cookies ?

Les données collectées via les cookies ne sont en aucun cas recoupées avec d’autres traitements (fichiers de contacts, statistiques de fréquentation d’autres sites …).

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